Qui sommes-nous ?

Une initiative haut-saônoise

De la Haute-Saône aux Grandes Écoles est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général. Fondée en 2018 par des étudiants ou diplômés de formations sélectives, l’initiative vise à combattre la sous-représentation des Haut-Saônois dans les grandes écoles. Elle vise également à contribuer au développement économique du département.

Nous sommes partis du constat que la sous-représentation des Haut-Saônois dans les formations sélectives vient de trois facteurs : l’inégale connaissance de l’enseignement supérieur, l’autocensure et le manque de moyens financiers. Nous menons donc différentes actions afin de pallier ces freins : interventions dans les lycées, accompagnement personnalisé et rencontres avec les acteurs locaux.

De la Haute-Saône aux Grandes Écoles en chiffres

0
membres
0
lycées partenaires
0
lycéens parrainés

Le bureau

 

Emma Ribard

Présidente

                               Cloë Pinot

Secrétaire générale

Léa Guy-Delecray

Trésorière

Nos membres sont là pour vous aider et répondre à vos questions !

Nos partenaires

Les partenaires de la fédération

Fondée en 2017, la fédération Des Territoires aux Grandes Écoles est une association loi 1901 visant à renforcer l’égalité des chances et à favoriser le développement économique de nos territoires. À cette fin, elle fédère des étudiants et diplômés issus des territoires en faveur de l’égalité d’accès aux filières sélectives et aux grandes écoles. Ce soutien tend à faciliter l’accès à l’information, lever l’autocensure et favoriser le retour sur le territoire des jeunes qui en sont issus. DTGE se déploie sur 33 territoires de métropole et d’outre-mer.